Win32::IPC - Classe de base pour les objets de synchronisation Win32


NOM

Win32::IPC - Classe de base pour les objets de synchronisation Win32

Retour en haut de la page


SYNOPSIS

    use Win32::Event 1.00 qw(wait_any);
    #Création d'objets.
    wait_any(@ListOfObjects,$timeout);

Retour en haut de la page


DESCRIPTION

Ce module est chargé par les autres modules de synchronisation Win32. Vous ne devriez pas avoir besoin de le charger vous-même. Il fournit les fonctions «wait» pour ces modules.

Les modules de synchronisation sont Win32::ChangeNotify, Win32::Event, Win32::Mutex, et Win32::Semaphore.

Méthodes

Win32::IPC fournit une seule méthode pour tous les objets de synchronisation.

$obj->wait([$timeout])
Attend que $obj soit signalé. $timeout est le temps maximal d'attente (en millisecondes). Si $timeout est omis, la fonction attend indéfiniment. Si $timeout vaut 0, elle retourne immédiatement.

Valeurs retournées :

   +1    L'objet est signalé
   -1    L'objet est un mutex abandonné
    0    Délai dépassé
  undef  Une erreur est apparue

Fonctions

wait_any(@objects, [$timeout])
attend que l'un au moins des @objects soit signalé. $timeout est le délai maximum d'attente (en millisecondes). Si $timeout est omis, la fonction attend indéfiniment. Si $timeout vaut 0, elle retourne immédiatement.

La valeur de retour indique quel objet a interrompu l'attente :

   +N    $object[N-1] est signalé
   -N    $object[N-1] est un mutex abandonné
    0    Délai dépassé
  undef  Une erreur est apparue

Si plus d'un objet a été signalé, celui de plus petit indice est utilisé.

wait_all(@objects, [$timeout])
Identique à wait_any, mais attend que tous les @objects soient signalés. La valeur de retour indique le dernier objet à avoir été signalé, et est négative si l'un au moins des @objects est un mutex abandonné.

Fonctions et Méthodes dépréciées

Win32::IPC accepte encore la syntaxe ActiveWare, mais son usage est désapprouvé.

INFINITE
Valeur constante pour un délai infini. Omettre l'argument $timeout à la place.

WaitForMultipleObjects(\@objects, $wait_all, $timeout)
Attention : WaitForMultipleObjects efface @objects ! Utilisez wait_all ou wait_any à la place.

$obj->Wait($timeout)
Similaire à not $obj->wait($timeout).

Retour en haut de la page


AUTEUR

Christopher J. Madsen <chris_madsen@geocities.com>

Vaguement basé sur le module original d'ActiveWare Internet Corp., http://www.ActiveWare.com

Retour en haut de la page


VERSION FRANÇAISE

Cette traduction française correspond à la version anglaise distribuée avec perl 5.6.1. Pour en savoir plus concernant ces traductions, consultez http://www.enstimac.fr/Perl/ .

Retour en haut de la page


TRADUCTION EN FRANÇAIS

Jean-Louis Morel <jl_morel@bribes.org>

Retour en haut de la page

 Win32::IPC - Classe de base pour les objets de synchronisation Win32